Déroulement des épreuves
'MASTER OF PORT'

DEROULEMENT DES EPREUVES 'MASTER OF PORT '
Les épreuves de sélection du 17ème MASTER OF PORT 2016-2017 sont organisées par l’Union de la Sommellerie Française dans des établissements ouverts au public.
Ces sélections auront lieu le 15 mai 2017. Une épreuve écrite de dégustation (produits en carafe, identiques dans chaque centre de sélection). 
 
Lors des sélections, les candidats doivent se soumettre à deux types d’épreuves :
Une épreuve écrite de dégustation (produits en carafe, identiques dans chaque centre de sélection). 
Un questionnaire théorique écrit portant sur la connaissance du Porto : Géographie, Géologie, Histoire, Cépage, Législation, Elaboration, Vieillissement, Commercialisation, Service, Culture, Question(s) Subsidiaire(s).
L’enveloppe cachetée contenant les questionnaires sera décachetée devant les candidats.
Compte-tenu de leurs notes obtenues à ces épreuves, les meilleurs candidats seront invités à participer à la demi-finale et à la finale, qui porteront sur des épreuves théoriques et pratiques et réuniront les candidats les dimanche 15 et lundi 16 octobre 2017 à Paris.

 
REGLEMENT DU CONCOURS


INSCRIPTION AU 'MASTER OF PORT ' (à partir du 15 novembre 2016)
Les bulletins d’inscription doivent impérativement parvenir aux organisateurs, en ligne ou par courrier, AVANT LE 31 DÉCEMBRE 2016 ( prolongé jusqu'au 20 avril 2017), accompagnés d’un certificat de travail de moins d’un an, d’un Curriculum Vitae pour vérification et validation par les organisateurs ainsi que le règlement daté et signé.