Marques

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des marques que nous représentons.

Terras Do Grifo

Nom du produit : TERRAS DO GRIFO
Type de vin : PORTO VINTAGE
Date de création :  VINTAGE 2007
Lieu d'élaboration : Portugal - Vallée du Douro
Mode d'élaboration : Vin fortifé
Degré d'alcool : 20 % Vol 
Vision : Couleur foncée, d'un rouge grenat profond, belle limpidité.
Nez : Exubérance aromatique complexe, avec des nuances de violette et de fruits rouges bien mûrs, notamment la cerise et la prune
Goût : Bonne structure, corsé, avec des tanins denses, révélant tout son caractère aromatique dans une finale persistante.
En Synthèse : une main de fer dans un gant de velours, ce vin accompagnera des Fromages forts, chocolat noir et gâteaux glacés aux fruits rouges.
 

SANDEMAN 20 ans

Nom du produit : Sandeman 20 ans
Type de vin : Porto d'âge
Lieu d'élaboration : Portugal (région du Douro)
Mode d'élaboration : méthode traditionnelle des Vins Portos
Degré d'alcool : 20%
Notes gustatives : une combinaison riche et élégante de saveurs (abricot sec, miel, noisettes, épices, vanille) qui se révèlent une fois en bouche
Vision : une riche couleur ambrée aux reflets acajous, brillante et claire
Nez : riche évocation d'arômes de noisettes, de vanille et de chocolat
Goût : riche, intense, fondant et ample en bouche

Rozès

Nom du produit : ROZÈS
Type de vin :   PORTO VINTAGE 
Date de création : 2007
Lieu d'élaboration : Portugal - Vallée du Douro
Mode d'élaboration : Vin Fortifié 
Degré d'alcool : 20 % alc. Vol. 
Vision : couleur intense et foncée
Nez : grande complexité aromatique avec des arômes de violettes avec une prédominance de fruits mûrs comme le cassis, la mûre, la prune et la cerise.
Goût : vin structuré aux tanins fermes. Bonne persistance. Bouche élégante et minérale.
En Synthèse : Le Rozès Millésime 2007 est un vin exceptionnel pour accompagner les fromages de caractère, le chocolat amer et le nougat glacé aux fruits rouges.
 

RAMOS PINTO ADRIANO TAWNY 'Reserva'

Le Porto Adriano est un assemblage de vins âgés de 6 ans. C'est à partir de 6 ou 7 ans que le vin de Porto commence à gagner sa pigmentation rouge et que les nuances de Tawny commencent à se révéler. C'est le Porto du fondateur de la Maison Ramos Pinto. Ce Porto à conquis le Brésil à un point tel que le vin de Porto y est connu comme "Adriano". C'est un vin versatile et très agréable. 

QUINTA DO NOVAL

C'est au cœur du Douro, vignoble difficile, le plus escarpé du monde et au climat extrêmement rigoureux, qui l'équipe de Noval élabore avec art et passion de très grands vins. Produits dans le respect de la tradition : vinification en lagares avec foulage aux pieds pour les grands portos ; fortification progressive pour préserver les qualités naturelles du raisin ; élevage en foudres de chêne ; vieillissement en fûts de chêne de 3 à plus de 50 ans, Noval est à l'origine de nombreuses évolutions dont l'introduction dans les années 1920 du concept de Tawny avec l'indication d'âge (10 ans, 20 ans et plus de 40 ans) et, plus tard en 1958, le tout premier Late Bottled Vintage. 

PORTO TAWNY FERREIRA

Porto Tawny 20° Bouteille 70cl 
Etablie depuis 1751, FERREIRA est aujourd'hui connue comme la maison produisant la marque de porto N°1 au Portugal.Porto FERREIRA Tawny est un Porto souple et élégant, typique des meilleurs Portos de la vallée du Douro, bénéficiant de toute l'expertise et du savoir-faire de la Maison centenaire.Porto FERREIRA Tawny présente une belle robe grenat aux reflets rouge clair. Le nez est intense, frais et délicat aux arômes de noix et d'épices, acquis lors du vieillissement en fût de chêne. En bouche, c'est un Porto élégant qui se dévoile. Le tannin et la douceur sont parfaitement équilibrés offrant ainsi une belle longueur en bouche.Mode de consommationIl est le parfait accompagnement de desserts à base de café tel que le tiramisu. Il rehausse vos crèmes caramel ainsi que vos tartes aux pommes. Vous pouvez également le servir avec du Roquefort, ou bien l'apprécier simplement à l'apéritif, pur ou en cocktail.

PORTO DONA ANTONIA TAWNY RESERVE

Le Porto FERREIRA Dona Antonia Reserve est un porto premium créé en mémoire de la charismatique Dona Antonia Adelaïde Ferreira, qui au 19ème siècle a inspiré la création de la maison centenaire FERREIRA.Ce porto a une belle couleur rouge avec des reflets cuivrés, résultat de ses 8 années de vieillissement en fût de chêne. Il dévoile un bouquet fruité avec des notes de fruits mûrs tels que l'abricot ou la prune ainsi que des arômes de noix et d'épices.Mode de consommationA déguster frais pur, en accompagnement de fromages ou encore pour accompagner vos entrées et desserts.
20° 70cl Bouteille en canister 

PITTERS blanc

Nom du produit : PORTO PITTERS Blanc
Type de vin : Porto BLANC
Date de création : 1962
Lieu d'élaboration : Portugal Vallée du Douro (Maison Ferreira)
Mode d'élaboration : Le PORTO PITTERS Blanc est élaboré à partir de plusieurs qualités de Porto délicatements vieillit ente 2 et 5 ans. Vendangé à la main, la fermentation se fait dans le strict respect de la tradition de la Maison. La température et la densité du vin est contrôlé tout au long du processus ce qui permet d'ajouter l'alcool de vin au meilleur moment et ainsi garder toute la saveur de ce Porto Blanc.
Degré d'alcool : 19,5%Notes gustatives :
Vision : D'une intense couleur paille, ce porto offre également des reflets dorés
Nez : Il présente des aromes floraux ainsi que de fruits blancs.
Goût : EN bouche on perçoit des notes de fruits mûrs voire confiturés tels que l'abricot, la pêche. On perçoit également des notes de noisettes et de miel. 
En Synthèse : Fruit d'un travail de vinification et d'assemblage rigoureux, le PORTO Blanc présente des caractéristiques originales offrent des accords inattendus. 

NIEPOORT

Le Ruby Niepoort veillit en moyenne trois ans. Les raisins utilisés pour sa fabrication proviennent de vieilles vignes de faible production de la région de Cima Corgo située dans la Vallée du Douro. Il vieillit dans des tonneaux en bois de grande taille dans les caves Niepoort, à Vila Nova de Gaia. Le Ruby Niepoort est frais, jeune et fruité, avec des arômes de cerise et d'autres fruits rouges. Porto expressif, plein de caractère, le Ruby se conserve pendant de nombreuses années bien qu'il ne se bonifie pas en vieillissant. Il ne présente pas de dépôt et n'a donc pas besoin d'être décanté. Servez-le après un repas, seul ou en accompagnement de fromages crémeux. 

GRAN CRUZ 10 ans

Nom du produit : GRAN CRUZ 10 ans 
Type de vin : Porto Tawny - 10 ans
Date de création :  Maison fondée en 1887
Lieu d'élaboration : dans la vallée du Douro et à Vila Nova de Gaia au Portugal
Mode d'élaboration : C'est un porto prestigieux, élaboré à partir de cépages nobles, vendangés à la main, dans la région délimitée du Douro, au nord-est du Portugal. Ensuite, vient la phase du mutage qui consiste en l'ajout d'eau de vie au jus de raisin afin d'arrêter la fermentation en cours et de conserver une partie du sucre naturel du raisin. Enfin, ce vin est vieilli pendant 10 ans en fûts de chêne dans les chais de GRAN CRUZ, afin de pouvoir offrir un bouquet aussi complexe qu'élégant.
Degré d'alcool : 19 % vol
Notes gustatives : 
- La robe est profonde, de couleur acajou, avec de multiples reflets.
- Le Nez plonge dans une note de fond qui évoque les raisins de Corinthe, les écorces de mandarine, le cèdre, les pruneaux et la cannelle. 
- Le Goût offre une texture suave, avec des notes de raisins secs, de dattes, de cannelle et d'épices douces. La persistance en bouche est remarquable.
En Synthèse : Toute la force du Douro se retrouve dans ce Porto âgé GRAN CRUZ 10 Ans
La légende de Porto Cruz commence en 1887, avec la fondation d'une petite maison de Porto par Manuel Da Assumpçao E Fos, un passionné des vins de Porto qui possédait des vignobles dans la vallée du Douro. C'est dans cette région du Nord-Est du Portugal, à la terre rocailleuse et aux versants abruptes, où les étés torrides succèdent aux hivers rudes, que poussent les vignes qui donnent naissance à ce précieux vin de Porto, réputé dans le monde entier depuis le XVIIème siècle. La Maison Gran Cruz succède à la Maison Assumpçao E Fos. Celle-ci laisse un héritage que Gran Cruz a su mettre à profit afin de produire des vins hautement qualitatifs.Ces Portos sont vieillis dans d'immenses chais à Vila Nova de Gaia où les fûts en chêne apportent au fil des années la rondeur et la générosité à son superbe vin. GRAN CRUZ, installé à Vila Nova de Gaia, près de Porto, produit plus de 30 millions de bouteilles de porto par an.GRAN CRUZ dispose d'une grande capacité de stockage avec plus de 200 cuves en bois.  La qualité de ses crus est garantie par stock de plus de 50 millions de litres de portos, dont 1,2 million de bouteilles de plus de 20 ans d'âge et plus d'un million de Vintages.
 
 

ANDRESEN

La Maison Andresen
La maison a été fondée en 1845 à Vila Nova de Gaia par Jann Hinrich Andresen, d'origine danoise. Son entreprise le mena à devenir un des hommes les plus riche du Portugal. En 1942 la Maison est rachetée par Albinos Periera Dos Santos, personnage établi des cercles du Vin de Porto. A la mort de ce dernier, son fils Mario Ruy Flores Dos Santos lui succède à la tête de la société. En 2009 Manuela et Carlos Flores reprennent la relève. Andresen est toujours restée une entreprise familiale.
En tant que Porto ayant une forte image de luxe et de raffinement, Andresen est devenu le Porto de choix pour les experts. 
Aujourd'hui plus de 160 ans après sa fondation, l'entreprise est restée fièrement indépendante et une des seules maisons de Porto à 100% familiale.
Tous les  Portos Andresen sont vinifiés à la Quinta das Aranhas, près de la rivière Tua, au cœur de la région du Douro.Les 40 hectares de vignobles  classés A assurent l'excellence de la plupart des plus premium des  Portos de la gamme Andresen.

La vallée du Douro
Le vin de Porto doit son nom à sa ville. C'est un vin de liqueur produit dans la région délimitée du Douro à 100km de Porto. Le Douro représente l'épine dorsale du vignoble qui est construit. Sous la canicule impitoyable des collines escarpées du Douro, naît et prospère un vin généreux, que le talent des hommes et le travail du temps ont su rendre encore plus riche et complexe. Au sein des trois sous-régions du Porto (Haut-Corgo, Bas-Corgo et Douro-Supérieur), la quintessence des quintas, ces domaines les plus représentatifs du porto, offre un véritable défi aux dégustateurs, tant ils y découvrent sans cesse de nouvelles subtilités aromatiques. 

Nous mettons régulièrement en avant la Maison Andresen lors de nos dégustations dédiées aux cavistes & journalistes. Nous le présentons à des salons comme récemment Sommelier International mais également lors de notre salon DUGAS, le Club Expert, qui se déroule chaque année le 1er lundi du mois d'octobre. Nous aimons aussi organiser des soirées autour des accords mets et Porto chez nos clients en partenariat avec des Chefs Etoilés.